LE PRATICIEN
8 juil. 2013  

 

Chrystelle CABLAN a fait ses Etudes en France à l'Ecole SHEN, dont le programme d'enseignement a été approuvé et certifié par l'Université de Médecine Chinoise de Pékin (Beijing) et par le Comité scientifique de l'hopital Central de Beijing- Université et Hopital où elle continuera ses études pendant plusieurs années afin d'étre certifiée de massage Tuina, d'Acupuncture et de Bilan énergétique et approfondissement de l'étude des pouls, à terme.

Elle a suivi également en parallèle ue formation certifiante très complémentaire à HoChiMinh (Vietnam) à l'Hopital de Médecine Asiatique et au dispensaire Traditionnel du réputé professeur  TINH.
A celà s'ajoute des formations suivies avec, entre autres, Jean Pelissier (praticien réputé et auteur de nombreux ouvrages ), le Dr Didier Vandesrasiers ( médecin acupuncteur européen et conférencier) sur la diététique chinoise, l'auriculothérapie et le lifting par acupuncture.

Puis formation à la faculté de Médecine de Bobigny sur la Médecine Chinoise - le DUMETRAC, diplôme Universitaire, dont le Doyen le professeur Attali et le professeur Miasheng sont à l'origine de l'ouverture de la médecine chinoise dans les Hôpitaux de Paris.

D'autres formations à des techniques nouvelles, avec la Fédération PanEuropéenne, sur l'acupuncture approfondie Temps/Point/Espace et l'acupuncture sur les joues, dont les résultats des recherches permettent d'entrevoir une dimension Originelle de l'Acupuncture.
Formation certifiante en Nutripuncture (nutrition endo-cellulaire) et pathologies Neuro-fonctionnelles, dont le but est de rétablir les informations cellulaires d'organes et de fonctions organiques à l'aide d'oligo-éléments. (école Amine).

Diplômée de physiologie fonctionnelle et mécanique humaine

Diplôme d'Etat d'éducateur sportif également