Champs magnétiques pulsés
14 juin 2013  

Technologie remarquablement efficace qui agit comme un véritable vecteur de signaux biologiques de la régénération cellulaire.

Les Champs Magnétiques Pulsés peuvent modifier l'action des hormones, des anti-corps et des neuro-transmetteurs au niveau des cellules et des tissus.

Les CMP, en produisant des canaux électromagnétiques ( fréquence d'ondes) similaires aux potentiels membranaires observés au niveau des cellules osseuses et cartilagineuses , induisent les mêmes effets de régénération tissulaire bénéfique.

Découvert déjà par Pasteur en 1862, en étudiant les effets du magnétisme sur l'aseptie de certaines souches, ou les modifications infectieuses.
Puis c'est en 1975 que le DR Constantinescu, neurologue et ancien chef de secteur de l'institut de Physiothérapie de Budapest,porta ses recherches sur cette découverte qu'il élaborait depuis plus de 20 ans.

Les CMP permettent de régénérer les tissus et travailler sur la douleur

Quelques exemples de maux concernés:

fractures, entorses, déchirures musculaires, tendineuses, ménisque endommagé, tendon rotulien inflammé, capsulites, et toutes les douleurs diverses et tissus à réparer....

Durant les séances, l'utilisation d'une lampe a infrarouges longs augmentera la positivité du soin et potentialisera les résultats plus rapidement.