ACTUALITES
14 déc. 2014  

Conseils en Nutrition pour la Saison d'Hiver

Bonjour à vous,

Je ne sais si vous êtes comme moi, mais les fêtes de fin d’année si proches, ça me remplit de joie !
Comme vous, je vais enfin passer plus de temps en famille, retrouver parents, neveux et nièces, oncles et tantes, un peu délaissés ces derniers temps – oui je l’avoue – et redonner aussi du temps à ces chers amis, ceux dont on parle tout le temps mais que l’on ne voit plus très souvent.
Alors, oui, je vais me faire plaisir et nous faire plaisir tous ensemble. Allez, à bas la crise, exit les mauvaises nouvelles, vade retro le pessimisme ambiant… Nous allons pouvoir discuter à n’en plus finir, rire à gorges déployées, partager nos rêves… et, bien sûr, tout cela autour d’une très belle table de Noël et, ensuite, d’un fantastique réveillon de la Saint Sylvestre.
Oui mais voilà. Comme vous, je veux en profiter pleinement… tout en prenant les précautions et règles d’hygiène qui s’imposent pour éviter bien des déconvenues. Tout faire pour que janvier soit le début d’une très belle année.
Tout d’abord je vais veiller à faciliter ma digestion. Je vais préparer et protéger ma flore intestinale avec des probiotiques (BACTIVIT) et tirer parti de certaines plantes souveraines pour stimuler les fonctions digestives, en favorisant le fonctionnement du foie et de la vésicule biliaire. L’artichaut est l’une d’elles.
Ensuite détoxiquer mon foie, forteresse de ma santé. Le charbon végétal activé ou DETOXPLUS (de chez LESCUYER) absorbe tous les poisons, les toxines bactériennes dans l’intestin et reste l’agent de décontamination le plus simple, le plus valable .
Renforcer aussi mes défenses immunitaires : Argent colloïdal, Extrait de pépins de pamplemousse, Spiruline, Alkoxyl, Echinacée… je n’ai que l’embarras du choix.
Et enfin, augmenter ma réceptivité. Pour être en forme avant ces réjouissances, j’entame dès maintenant une cure de Rhodiola rosea ou Ginseng .Cette plante adaptogène permet de renforcer le terrain, de faciliter et d’accélérer la récupération et d’assurer un bon dynamisme.
Tout ce qu’il faut pour passer une bien belle fin d’année. Aussi, je n’ai qu’un seul conseil à vous donner : faîtes comme moi, Fêtes pour le mieux !